pour tous les passionnés de R1, les autres sont également les bienvenus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

rénovations autos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Mer 1 Fév - 15:52

bonjour,

je vous présente la rénovation d'un renault koleos, véhicule vandalisé à la clé sur tout le latéral gauche, divers rayures coté droit ainsi que plusieurs coups de portières, le pc arrière ne sera pas touché, prévu pour un passage en peinture.

le voici à son arrivé

je commence par démonter les jantes pour nettoyer les arches de roues avec le super degreaser meguiar's

les roue sont nettoyées avec du IXTAR pour l'intérieur, le WB meguiar's pour l'exterieur et le super degreaser pour les pneus, j'oubliais le citrus pour le goudron

je pulvérise du citrus pour le goudron

la face extérieur avec le WB meguiar's

véhicule vandalisé avec une clé , les rayures sont profondes, la base primaire est touchée ce qui veux dire que le rattrapage de celles ci par un ponçage complet de suffira pas. j'effectue un leger ponçage avec du p2500 puis p3000 pour casser les angles des rayures pour commencer

je laisse les rayures de coté, je ferais les retouches après le lavage juste avant le polissage, donc prélavage du véhicule avec un foam gun, 100 ml de valet pro et 100 ml de bug away

pendant le temps que la mousse travail je m'occupe de nettoyer les plastiques extérieurs ainsi que les sigles avec de l'apc meguiar's et un pinceau

lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans un sceau de 5 litres d'eau chaude

la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/dscf6204.jpg/]
après un second lavage et sechage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro

je le rentre pour effectuer les retouches sur les rayures avant le polissage, je comble celles ci avec de la base et laisse secher 1h00 , rajout de vernis puis ponçage pour egaliser un maximum le vernis

une fois poncer et prèt pour le polissage

après le masquage des parties sensibles je commence le polissage avec une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale das 6, la gamme de polish menzerna et les pads hexlogic et meguiar's

je le sort pour lui prendre une douche afin de faire tomber la poussière de polish et voir ce que cela donne au niveau des rayures à la lumière du jour

c'est plus le grand canyon mais c'est encore visible, quelques retouches seront encore necessaires avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
après avoir repris le plus voyant j'applique un lustrant wolfgang ainsi que la fuzion , pour les jantes la cire poorboy's wheel sealant
quelques photos finales avec le soleil de fevrier et un petit -5 ce matin

en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Lun 13 Fév - 14:02

bonjour,

aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une alfa romeo gt de 2006, acheté d'occasion il y à quelques mois le propriétaire souhaite repartir sur une base saine donc gros lavage avec correction des défauts et application d'une bonne protection car l'hiver n'est pas finit .
reportage racourcis du aux températures

la voici à son arrivé

je commence comme d'habitude par les jantes avec du ixtar pour l'interieur et du WB meguiar's pour la face extérieur, les arches de roues et ouvrants seront nettoyés avec du super degreaser. le citrus pour le goudron.

le goudron est retiré avec le citrus valet pro

des traces de l'ancien équilibrage otés avec du diluant de nettoyage

entre temps je me suis occupé des arches de roue avec du super degreaser meguiar's

vu les température j'ai été éffectuer le prélavage en station, pour le lavage 100 ml de bug away dans un sceau d'eau chaude.
la décontamination est faite avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant ( dilué à l'eau tiède )

séchée avec la serviette valet pro

opération masquage

la correction des défauts, frotement des deux ailes arrière, la retouche d'une rayure à retirer, plusieurs rayures légères qui disparaitront au polissage, pour cela j'utilises une polisseuse rotative festool, meguiar's et hexlogic pour les pads, menzerna comme polish

après cette opération une petite douche pour faire tomber la poussière occasionée par le polish

pour la protection se sera la cire swissvax shield, prétraitement au cleaner fluid regular, la cire pour jantes autobahn

quelques photos finales sous la grisaille

Voir le profil de l'utilisateur http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
laurent
debutant
debutant

MessageSujet: Re: rénovations autos   Lun 13 Fév - 19:19

Salut ,vraiment du beau travail
Playmobile
debutant
debutant

MessageSujet: Re: rénovations autos   Lun 13 Fév - 21:24

A l'occasion je vais détailler un peu plus tes opérations, bien décortiquer et faire passer ma nouvelle 206 par une bonne rénovation... Quelques rayures de plus que ma BMW, mais j'ai eu trop mal au coeur de me casser le cul sur la 320 juste pour la vendre sans en profiter...

Beau travail, comme d'hab, sauf que vu les températures extérieures... chapeau!!!
vikman
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rénovations autos   Mar 14 Fév - 0:41

C clair c propre......

Joli travail Exclamation

passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Mer 15 Fév - 22:14

merci Smile
passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Lun 20 Fév - 18:43

bonjour Smile

cette semaine j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une bmw 525 tds de 2002 totalisant 178000 km, dans un état général plus que satisfaisant, elle a été repeinte en totalité il y à deux ans, l'histoire de cette belle berline est asse incroyable, puisque elle était destinée pour la casse ( prime à la casse ), carnet d'entretien à jour rien à faire dessus, à quoi pensait son propriétaire quant il l'a cédé à la concession, bref comme beaucoup elle n'est pas partit à la poubelle pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire Smile .

la voici à son arrivée

sur demande du propriétaire je ne toucherais pas aux jantes qui sont en excellent état et très propres
le prélavage effectué avec un foam gun, 100 ml de bug away et 100 ml de valet pro snow foam

pendant que la mousse fait son effet je passe les sigles et les joints extérieur à l'apc meguiar's

les ouvrants sont nettoyés avec le super degreaser meguiar's

le lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans 5 litres d'eau chaude

la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant

après un second lavage elle est séché avec la serviette valet pro

je profite du fait que ce soit une journée ensoleillée pour continuer un peut dehors avant de m'enfermer pour le polissage,
ponçage des quelques coups de portes et autres petites griffures,

les parties sensibles sont protégées, le polissage va être le plus léger possible, la raison, une peinture complète à été faite sur cette voiture avec un manque de vernis par endroit :? , plusieurs plaques de syntho sont visibles donc je ne jouerais pas les héros, le but est de l'embellir pas de prendre des risques inconsidérés qui mèneraient à une catastrophe .
pour cette opération j’utilise une polisseuse rotative avec les pads hexlogic et meguiar's, comme polish le 85 et 106 menzerna.
se sera son dernier polissage a celui ci Smile

pour travailler en localisé sur les défaut les plus importants

à gauche une petite zone ou l'on voit des traces de silicone, elles ne seront pas aussi visible en dehors du spot

après lui avoir repris une petite douche se sera l'application du glaze wolfgang et la fuzion comme cire de protection

les jantes seront protégées avec la cire prima wheel armour

on retrouve le métallisé qui était caché par le voile de micros rayures :plie:

quelques photos finales

en remerciant son propriétaire pour sa confiance Smile
Jim
debutant
debutant

MessageSujet: Re: rénovations autos   Lun 20 Fév - 19:04

ouahhhh!le taf de ouf!!!! Shocked
chapeau bas l'artiste cheers toute mes félohe!!
passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Dim 26 Fév - 18:49

bonjour Laughing ,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une audi a3 sporback de 2009, véhicule récemment acheté, l'ancien propriétaire n'était apparemment pas un adepte du nettoyage même du minimum. le programme reste le même, gros nettoyage avec décontamination du vernis, correction des défauts constatés et ils sont nombreux et application d'une cire de protection carrosserie et jantes.

la voici à son arrivé

je commence par ce que l'on appel les partie sales, en premier jantes avec pour la face intérieur du IXTAR renault, pour la face extérieur du WB meguiar's et le super degreaser pour les pneus et arches de roues

pour le goudron citrus valet pro

les pneus avec le super degreaser

le prélavage avec le foam gun, 100 ml de valet pro et 100 ml de bug away

le nettoyage des plastiques et sigles avec l'apc meguiar's et un pinceau souple

les ouvrant sont néttoyés avec le super degreaser

s'en suit un lavage au gant avec 100 ml de bug axay dans 5 litres d'eau chaude

rinçage et décontamination du vernis avec une clay meguiar's et le last touch comme lubrifiant

second lavage puis séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro

le masquage des partie sensibles avant le polissage

la correction des défaut par le polissage du vernis,pour cela une polisseuse rotative, les pards hexlogic et la gamme de polish menzerna, certaines griffures seront légèrement poncer.

une fois cette opération réalisée je sors la voiture pour faire tomber la poussière de polish

sans oublier les sortie d'échappement traitées au belgon avec un applicateur mousse

lustrant et cire wolgang fuzion pour la protection de la carrosserie

pour la protection des jantes

quelques photos finales avec le soleil

en remerciant son propriétaire pour sa confiance :coucou:
manuRone
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: rénovations autos   Dim 26 Fév - 20:44

Elel ressort quasi neuve l'Audi . En moyenne tu mets combien de temps sur un véhicule ?

passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Dim 26 Fév - 21:04

en moyenne sur une voiture de cette taille il faut compter deux jours et demi, une journée pour le lavage, une grosse journée pour le polissage et une demi journée pour les applications.
vikman
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rénovations autos   Dim 26 Fév - 23:54

C quand meme joli une voiture propre!!!

Bravo , c'est du taf tout ca !!!!
passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Sam 3 Mar - 20:27

bonjour,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une golf 6 gti édition 35, le véhicule à moins de 2000 km donc il s'agit d'effectuer un gros lavage avec la pose d'une cire de protection pour la carrosserie et les jantes.

la voici à son arrivé

je commence par les jantes avec le WB meguiar's diluer en 1:10 , pour les arches de roue, pneus et les ouvrants je prendrais le super degreaser

et non ce n'est pas de la saleté mais bien la trace de colle de l'étiquette

nettoyage des étriers avec le super degreaser et un pinceau

nettoyage des jantes avec le WB meguiar's et une brosse EZ

les pneus avec le super degreaser

le prélavage avec une foam lance , 100 ml combo valet pro et 100 CG strong

pendant que la mousse agit je passe à l'apc meguair's les plastiques et sigles extérieurs

après rinçage

tiens je l'avais pas vu celle ci, encore une trace de colle Mad

sa je l'avais vu Smile

lavage au gant avec 100 ml de CG strong dans un sceau de 5 litres d'eau chaude

cette opération terminée je passe à la décontamination du vernis, pour cela une clay extra- fine sonus, beaucoup plus douce que la meguiar's elle est idéale sur les voitures récentes, comme lubrifiant du last touch

s'en suit un second lavage et le séchage avec la serviette valet pro

pour la protection de la carrosserie la cire wolfgang fusion

pour les jantes la cire prima wheel armour

quelques photos finales

petit traitement au belgom chrome sur les sorties d'échappement

manuRone
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: rénovations autos   Dim 4 Mar - 10:52

Moins de 2000 kms ? Il roule pas le gars avec ??C'est quoi cette série limitée 35 ? Même pas entendu parlé Laughing

passion77
passe son permis
passe son permis

MessageSujet: Re: rénovations autos   Mer 7 Mar - 11:08

bonjour,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation de mon premier SUV de l'année, un BMW X5 noir, le véhicule à besoin d'un bon gros nettoyage en profondeur, le vernis est micro rayé au point de masqué ce magnifique noir métallisé , deux petites griffures sur l'aile arrière que je vais traitér, le capot a été peint il y a quelques mois mais depuis..., un voile de vernis est présent sur les deux ailes avant, un optique est poncé enfin bref il y à de quoi m'occuper quelques heures

le voici à son arrivé

mes quatres mousquetaires

je commence par l'intérieur des jantes avec le nettoyant IXTAR et un pinceau

la face extérieur avec le WB meguiar's

super degreaser pour les pneus

les arches de roues avec le super degreaser diluer en 1:4

une bonne chose de faite
le prélavage avec une foam lance, 100 ml de CG strong + 100 ml du combo valet pro

les joints et sigles sont nettoyés avec l'apc meguiar's et un pinceau

le super degreaser pour les ouvrants

il sera lavé au gant avec 100 ml de cg strong dans 5 litres d'au chaude

après rinçage il commence à reprendre des couleurs

la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant

second lavage et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro

la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela une polisseuse rotative festool, la gamme menzerna pour le polish et les pads hexlogic

le polissage étant terminé je le sort pour lui prendre une petite douche afin de faire tomber la poussière de polish

application d'une cire de protection sur les jantes, la cire prima wheel armour

pour la protection de la carrosserie la cire fuzion wolfgang et en prétraitement finish glaze wolfgang

quelques photos finales

rénovations autos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant